Sean Fraser souhaite « être plus proche de sa famille ». Le ministre explique avoir « connu des hauts et des bas », notamment des « séjours à l’hôpital » et « un deuil important en raison du décès de ma fille ». « Je veux passer davantage de temps avec mes enfants », a-t-il résumé.

Visiblement ému, Sean Fraser a terminé son allocution avec ceci : « Le Canada aura un autre ministre du Logement, mes enfants n’auront jamais un autre père. »

Sean Fraser représente la circonscription de Central Nova (Nouvelle-Écosse) à la Chambre des communes depuis 2015. « C’est un grand privilège d’avoir été député pour la collectivité qui m’a vu grandir. Je veux particulièrement remercier le premier ministre de m’avoir donné l’occasion, il m’a soutenu sur toutes les initiatives que j’ai mises en place au fil des ans. »

Dans les derniers mois, d’autres ministres ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas aux prochaines élections fédérales. Il s’agit de Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord et responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et du Développement économique des Prairies, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, la ministre des Sports et de l’Activité physique, Carla Qualtrough et la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, Filomena Tassi.

Et à l’été, les ministres Seamus O’Reagan et Pablo Rodriguez avaient aussi annoncé quitter le gouvernement.