C’est précisément au 551 de la rue Osborne que Nonsuch a prévu d’ouvrir un nouvel établissement. 

Déjà bien installé dans le quartier de la Bourse, au 125 Avenue Pacific, Matthew Sabourin, président et un des co-fondateurs de Nonsuch Brewing Co, donne un peu de contexte sur ce nouveau projet qui était une envie depuis longtemps. « Ça faisait plusieurs années que je cherchais une place », lance Matthew Sabourin qui explique la difficulté de trouver le lieu idéal. 

« Ce n’était pas évident, la location, c’était déjà le plus important. Et en plus, on voulait être proche d’autres entreprises, qui selon moi, sont complémentaires avec notre travail. On n’est pas seul dans notre coin. Je pense à Little Sister Coffee, Black Market Provisions, Good Fortune Barbershop ou encore Oxbow, un restaurant, alors c’est vraiment parfait. C’est LA place. »

Alors évidemment, les habitués de Nonsuch et tous les amateurs de nouvelles places ou sortir demandent une seule chose à Matthew Sabourin : quand ce nouvel établissement s’ouvrira? « Tout le monde veut savoir la date! Mais, en ce moment, je n’ai aucune idée. Ça fait un peu plus de trois semaines que j’ai visité le lieu et nous sommes déjà en sa possession. C’est allé très vite. Maintenant, on va travailler avec des designers pour le développement du lieu. On aura plus d’informations après ça. Certainement, j’aimerais à un point cet été, mais là je n’ai aucune idée. »

Matthew Sabourin donne aussi quelques détails sur ce que l’on pourra trouver dans ce nouvel établissement. On pourra notamment s’attendre à quelque chose de très différent du Nonsuch du quartier de la Bourse. « Ça ne sera pas juste un autre restaurant, ce ne sont pas nos intentions. On aimerait déjà pouvoir vendre de la bière à emporter pour la maison. On aura surement un coin réservé pour ça. Aussi, on veut une expérience proche d’un testing room comme on le faisait au tout début dans le premier local sans menu élaboré, avec seulement des snacks. Cette expérience me manque beaucoup », confie Matthew Sabourin.

Le cofondateur a donc hâte de retrouver cette énergie des débuts et retourner aux racines avec ses produits artisanaux. « Dès qu’on a annoncé le projet, ça m’a fait chaud au cœur de voir l’énergie et l’excitation de toute la communauté. Voir toutes ces réactions positives, c’est plus que ce que j’aurais pu imaginer. »