Dès aujourd’hui, les mercredis soirs du WAG offriront l’entrée gratuite et des programmes au WAG-Qaumajuq tous les mercredis de 17 h à 21 h.
Le WAG avait fait cette annonce à la fin de l’année 2025 alors que l’établissement a fêté son 113e anniversaire.
Ces WAG Wednesday Nights doivent avoir lieu pendant les trois prochaines années.
Pour cette première édition, le WAG accueillera la chanteuse Begonia, originaire de Winnipeg, ainsi qu’un DJ set avec Ali Wan Kenobi.
Les évènements à venir comprendront des jeux vidéo rétro, des soirées hip-hop et R&B, des visites artistiques, des concerts de jazz, des soirées de sketchs, des projections, des conférences d’artistes, et bien plus encore.
En effet, la soirée du 14 janvier sera une spéciale jeux vidéo rétro. L’évènement sera animé par DJ BBS Steve.
La soirée comprendra également une visite guidée de l’exposition A Matter of Time à 19 h.
À noter que l’entrée gratuite à la galerie reste en vigueur tous les jours pour les jeunes de 18 ans et moins et pour les Peuples Autochtones.
« Nous sommes ravis et reconnaissants de pouvoir offrir à la communauté l’entrée gratuite et des heures d’ouverture prolongées tous les mercredis pendant les trois prochaines années. Grâce à cette nouvelle initiative, nous pouvons accueillir encore plus de personnes à la galerie, dynamiser le centre-ville et inviter tout le monde à profiter de l’art lors des WAG Wednesday Nights », avait déclaré Bill Elliott, directeur adjoint et directeur financier du WAG-Qaumajuq.


