L’Association de soccer du Manitoba (ASM) et l’Association de soccer de la Saskatchewan (ASS) ont annoncé la signature d’un nouvel accord de licence avec Canadian Soccer Business (CSB) pour le lancement de la Première Ligue des Prairies (PLP).
Sept clubs du Manitoba, de la Saskatchewan et du Nord de l’Ontario participeront à la première saison : le Programme EXCEL de la Saskatchewan, la Forza Soccer Academy, QC United, le FC Manitoba, les Bonivital Flames, le Lucania FC et le Chill de Thunder Bay.
La Première Ligue des Prairies aura notamment l’objectif de « combler un écart de longue date pour les athlètes des petites provinces qui recherchent une compétition régulière et de haut niveau au-delà du soccer jeunesse, tout en soutenant le développement des entraîneurs, des arbitres et des organisations de soccer de la région. »
« Cette ligue est le fruit d’une collaboration et d’un leadership solides au sein de nos communautés de soccer, et nous leur sommes reconnaissants pour leur engagement », a commenté Héctor Vergara, directeur général de l’Association de soccer du Manitoba.
La saison 2026 de la Première Ligue des Prairies se déroulera du début mai à la mi-juillet. Le calendrier de compétition complet et d’autres détails concernant l’exploitation seront annoncés dans les prochains mois.
Sous le nom de Premières Ligues de soccer du Canada (PLSC), la Prairies Premier League rejoint l’Ontario Premier League, l’Alberta Premier League et à la British Columbia Premier League.
