C’est ce que la Ville de Winnipeg a annoncé ce mercredi, tout en rappelant aux automobilistes qu’ils peuvent continuer à payer leur stationnement à l’aide de l’application PayByPhone et des livrets de stationnement prépayé. (1)
La Ville explique d’ailleurs que présentement, déjà « plus de 80 % de toutes les transactions associées au stationnement payant sont effectuées à l’aide de PayByPhone ».
Winnipeg justifie cette décision en soulignant que « les postes de paiement ont atteint la fin de leur vie utile, utilisent une technologie désuète et encouragent le vol et le vandalisme. »
La Ville donne également le coût de remplacement des postes de paiement qui s’élève à 3,6 millions $. « En choisissant de ne pas remplacer les postes, la Ville évitera ces coûts, en plus d’économiser environ 1 million de dollars par année en coûts d’exploitation », peut-on lire le site web de la Ville de Winnipeg.
La Ville précise que les postes de paiement des terrains privés ne seront pas touchés par ce changement. Des postes de paiement dans le stationnement couvert de la bibliothèque du Millénaire seront également conservés.
(1) Les livrets peuvent être achetés au Magasin de la Direction du stationnement, au 495, avenue Portage. Mais aussi en vente aux comptoirs du 311, situés au rez-de-chaussée de l’immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, et dans le Centre d’Accès-Access Saint-Boniface, 170, rue Goulet, d’ici le 2 juillet.