Steven Federkevic, Edward Bosnjak, Tristin Hopkins et Jamie Macsween profitent du festival pour la sixième année. (photo : Hugo Beaucamp)
Du monde était dans les allées du Hand-Made Village qui accueille des artisans du monde entier qui apportent vêtements, bijoux ou encore jouets pour enfants. (photo : Émilie Vermette)
Harlow, Amelia, Adam, Colton, Donald et Leo. La bande d’ami campe sur place pour la première fois. Leo Piché raconte que ses parents l’ont emmené au Winnipeg Folk Fest pour la première fois lorsqu’il avait 5 ans. (photo : Hugo Beaucamp)
Patricia Bishop, Eli C et Maryse Janz participent bénévolement au bon déroulement du Festival en assurant la sécurité sur le site. (photo : Hugo Beaucamp)

À noter, avant le Folk Festival, la Province avait aussi salué le travail des bénévoles. Un tronçon de la route provinciale 59 a notamment été désigné « Winnipeg Folk Fest Volunteer Way », en hommage aux centaines de bénévoles qui contribuent à cet évènement.

Selon le rapport annuel 2024-2025 du Folk Fest, 2 440 bénévoles avaient contribué à l’évènement. Et 628 d’entre eux étaient des volontaires pour la première fois.

À la nuit tombée, le monde était encore pour applaudir les artistes. C’est le groupe Peach Pit, de Colombie-Britannique qui est venu clore la programmation du vendredi 11 juillet. (photo : Hugo Beaucamp)
Braedi Kreitz, fidèle festivalier depuis 11 ans. (photo : Hugo Beaucamp)

« Le 50e festival a battu tous les records d’affluence avec 79 000 spectateurs, bénévoles, artistes, donateurs, sponsors et tous ceux qui font que ce festival existe », ont annoncé les représentants de l’évènement.

La 51e édition du Winnipeg Folk Fest aura lieu du 9 au 12 juillet 2026.