Par Sophie GAULIN, directrice et rédactrice en chef de La Liberté.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Alors que les jours s’assombrissent et que l’hiver avance à grands pas, La Liberté vous invite à poser un geste lumineux : celui de remplir un sac brun (encarté dans votre prochain journal), symbole de solidarité, de partage et de compassion, et de le déposer pour venir en aide à celles et ceux qui traversent une période difficile.
Chaque sac que vous offrirez portera plus que des denrées : il portera un message d’espoir, une preuve que nous ne regardons pas les autres de loin, mais que nous choisissons de faire chemin avec eux.
En ce temps où l’insécurité alimentaire, la précarité et l’isolement frappent plus fort, notre générosité collective peut véritablement faire la différence.
Ce sac est porteur d’un message : Vous n’êtes pas seuls. Grâce à vous, familles, élèves, collègues, bénévoles et partenaires, cette chaîne de générosité continue de grandir, année après année.
Vous démontrez que notre communauté sait encore s’arrêter pour tendre la main, pour écouter, pour donner sans attendre en retour. Je souhaite remercier chaleureusement toutes les familles, les élèves, les partenaires, les bénévoles, les donateurs, car sans vous, ce geste n’aurait pas cette portée.
Chaque sac, chaque don, chaque sourire compte. Merci de votre confiance, de votre engagement et de votre cœur ouvert. Au fond, c’est cela, la vraie richesse du temps des Fêtes : se rappeler que la compassion, quand elle se partage, ne diminue jamais. Elle se multiplie.
Nous souhaitons exprimer notre immense gratitude à nos partenaires qui rendent cette campagne possible : la Division scolaire franco-manitobaine, l’Archidiocèse de Saint-Boniface, le Centre Flavie, Pluri-elles, le Réseau Compassion Network, la Caisse Groupe Financier, l’Accueil francophone, Together For A Strong World Inc. et Envol 91 FM.
Cette année, Envol 91 FM contribuera également à faire rayonner cet élan de solidarité en diffusant une émission spéciale le 3 décembre à partir de 16 h, consacrée à la campagne des Sacs de la compassion. Ce moment de radio mettra en lumière les voix, les histoires et les gestes de celles et ceux qui font vivre la compassion au quotidien. Que cette période soit remplie de chaleur, de partage et de vraie présence.
Remplissons ensemble ces sacs de la compassion et remplissons surtout de tendresse, d’attention et de respect ceux qui en ont besoin.
