Travis Hamonic
Travis Hamonic

Le joueur de hockey franco-manitobain, Travis Hamonic, a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) le 24 novembre.

Le défenseur originaire de Saint-Malo, qui jouait avec les Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey (LAH), a en effet été appelé par les Islanders de New York pour jouer la partie contre les Blue Jackets de Columbus, le 24 novembre à New York.

« C’est pour moi beaucoup d’excitation et de nervosité », confiait le jeune défenseur de 20 ans dans un communiqué quand il a appris qu’il ferait ses débuts dans la LNH.

Il avait été repêché par les Islanders de New York en deuxième ronde en 2008. Il est le septième plus jeune défenseur de la LNH à jouer cette saison.

« Pour le premier match, je voulais juste m’assurer de rentrer dans le jeu calmement et faire ce que je sais faire avec mon corps et mes capacités de patinage, poursuit-il. Je ne voulais pas sortir de ma zone de confort. »

Si la joute du 24 novembre était un grand jour pour le Franco-Manitobain, ce n’était toutefois pas le cas pour l’équipe des Islanders qui a perdu pour la 14e fois de suite, 4 à 3 en temps supplémentaire.

L’entraîneur intérim en chef des Islanders, Jack Capuano, a toutefois confiance en Travis Hamonic. Il souligne dans un communiqué que « Travis Hamonic lance le palet très bien, il joue de manière physique et il a fait beaucoup de progrès en quelques mois avec les Sound Tigers ».

Le défenseur de Saint-Malo a en effet fait un impressionnant début dans la LAH avec les Sound Tigers, où il a marqué sept points, dont deux buts et cinq aides, lors de ses 19 premières joutes professionnelles.

Travis Hamonic n’a toutefois pas réussi à marquer de point lors de son passage sur la glace contre les Blue Jackets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici