Le River Barge FestivalLa Fourche organise du 19 au 21 août la deuxième édition du River Barge Festival, mais la scène sera cette année dressée sous le canope, et non pas sur la rivière Assiniboine, à cause du niveau trop élevé de l’eau.

« Ce sera un Barge Festival sans barge!, résume le chef des opérations à La Fourche, Paul Jordan. Les niveaux d’eaux étaient trop hauts pour mettre une barge, mais le spectacle continue quand même. »

Trois scènes se succéderont dans la fin de semaine. « Vendredi, on aura un mélange de groupes français et anglais, annonce Paul Jordan. Chaque groupe jouera, et ensuite ils feront un gros jam. Il y aura aussi l’Orchestre symphonique de Winnipeg. »

Le samedi mettra les femmes à l’avant-scène, avec au programme une liste de groupes, de musique ou de danse, menés par des femmes.

Enfin, dimanche « invitera à la participation du public, poursuit Paul Jordan. Il y aura notamment des danses autochtones et de la salsa ».

Lancé dans le cadre de Winnipeg, capitale de la culture 2010, le River Barge Festival met en scène des artistes locaux pour des mini-concerts de 45 minutes chacun, dans diverses disciplines.

« On a beaucoup de talents au Manitoba, alors c’est une chance de pouvoir les mettre en valeur, conclut Paul Jordan. On va essayer de faire du River Barge Festival un événement annuel. Et pour ceux qui n’aiment pas un groupe, ils ont juste à attendre 45 minutes et ils entendront autre chose. Il y en aura pour tous les goûts! »

Info. : www.theforks.com/events/signature-events/barge-festival

Accès gratuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici