Le gouvernement manitobain cherche l’avis du public sur l’avenir du parc provincial de Saint-Malo.

Jocelyne NICOLAS

Le parc provincial de Saint-Malo est l’un des parcs les plus visités au Manitoba. Le gouvernement manitobain veut donc s’assurer que les installations répondent aux demandes du public en tenant des consultations publiques.

« Nous encourageons les gens à répondre aussi tôt que possible à notre sondage en ligne, explique la spécialiste des parcs pour la région Eastman du département de Conservation du gouvernement du Manitoba, Sue Atkin. Le sondage sera disponible jusqu’au 14 novembre sur le site www.manitobaparks.com. Les opinions recueillies seront utilisées comme base pour une session de discussions à Dufrost, le 17 novembre. » (1)

Le gouvernement n’a pas encore alloué de budget pour des réaménagements dans le parc, mais Sue Atkin souligne que c’est la première étape dans le processus. « C’est le moment de s’exprimer au sujet de votre parc, ajoute-t-elle. Quelles installations voudriez-vous voir? Où aimeriez-vous voir ces installations? »

De plus, l’entreprise winnipé­goise Republic Architecture a été choisie pour mener une étude de faisabilité sur des améliorations du parc. « Plus les gens répondront au questionnaire en ligne, plus les discussions seront utiles lors de la rencontre communautaire, souligne le coordonnateur du projet pour Republic Architecture, Steve Isfeld. C’est une chance extraordinaire de pouvoir aider à déterminer à quoi devrait ressembler un parc provincial. J’espère que les gens vont s’impliquer! »

Présentement, le parc a deux plages et plus de 400 emplace­ments de camping. « Nous envisageons déjà des améliorations des endroits les plus populaires dans le parc, continue Sue Atkin. Il nous faut un nouveau bureau de camping, ainsi qu’un poste de vidange. Il n’y a aucune garantie pour les coûts ou l’envergure des projets d’avenir, mais le gouverne­ment manitobain avait promis qu’il ferait une étude de faisabilité, et la voilà. »

(1)  L’atelier communautaire aura lieu le 17 novembre à 18 h 30 au Dufrost Community Hall. Les participants doivent s’inscrire avant le 14 novembre au (204) 989-0102 ou par courriel à info@republicarchitecture.ca.

 

La Liberté
9 nov. 2011

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici