La Liberté | Communautaire
Dr Michel Tétreault a remis une plaque à Conrad Wyrzykowski afin de souligner son important apport dans la réalisation du Fonds de dotation Evelyn Wyrzykowski pour la chaire de recherche en cardiologie.

La famille Wyrzykowski a fait un don d’un million $ à la Fondation de l’Hôpital de Saint-Boniface, pour la création du Fonds de dotation Famille Evelyn Wyrzykowski pour  la chaire de recherche en cardiologie.

 

«Nous sommes heureux d’annoncer la création d’une chaire de recherche en science cardiologique, en partenariat avec l’Université du Manitoba, mentionne le président – directeur général de l’Hôpital de Saint-Boniface, Dr Michel Tétreault. Cela va nous aider encore plus à attirer les meilleurs médecins et chercheurs, pour faire avancer la recherche et les soins à l’Hôpital de Saint-Boniface.
Nous remercions la famille Wyrzykowski pour leur don d’un million $. »

La création de cette chaire nécessite un investissement de

3 millions $, partagé également entre l’Hôpital de Saint-Boniface et l’Université du Manitoba. « À la Fondation, nous sommes allés chercher 1,5 million $, explique le président – directeur général de la Fondation de l’Hôpital de Saint-Boniface, Charles LaFlèche. Ce qui est intéressant, c’est que les intérêts qui seront générés par le Fonds de dotation Famille Evelyn Wyrzykowski pour la chaire de recherche en cardiologie permettront de retenir notre personnel qualifié, qui ont souvent des offres de l’extérieur. » De plus, le département de médecine interne de l’Université du Manitoba s’est engagé à y investir 1 million $.

La famille Wyrzykowski soutient depuis plus de 20 ans la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface. « Je suis convaincu que l’Hôpital de Saint-Boniface est le meilleur au Canada. J’ai fait plusieurs dons importants à des œuvres, mais je suis particulièrement heureux d’aider l’hôpital avec un don de cette ampleur, déclare Conrad Wyrzykowski. La recherche et l’éducation sont primordiales à mes yeux. » Notons que la famille Wyrzykowski a déjà contribué à la création du Fonds Conrad et Evelyn Wyrzykowski, à la bourse d’études Wyrzykowski et à la construction d’une salle de consultation au Centre de soins cardiaques Bergen de l’Hôpital Saint-Boniface.

« La création du Fonds de dotation Famille Evelyn Wyrzykowski pour la chaire de recherche en cardiologie permettra de rendre hommage à la regrettée épouse de Conrad Wyrzykowski et constitue un témoignage durable desss ce qui comptait à ses yeux », conclut Charles LaFlèche.

 

Matthieu TREMBLAY | journaliste | redaction@la-liberte.mb.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici