Serge Perrin et Daniel Ross de l’école Précieux-Sang, ainsi qu’Émilie Morier-Roy, Chloé Smith, Brittany Boxall et Alyena Fredette de l’école Pointe-des-Chênes jubilaient, le 4 mai dernier, lors de la soirée Gala du 42e Festival théâtre-jeunesse du Cercle Molière. Les deux équipes ont remporté, respectivement, les trophées de la meilleure production présecondaire, Le Glaive du pouvoir, et secondaire, Onze. Le Glaive du pouvoir a également remporté le prix du public présecondaire ainsi que le prix des techniciens.
La pièce Onze a quant à elle remporté le prix du public secondaire, le prix des techniciens, le prix des meilleurs effets visuels et sonores, ainsi que les prix du meilleur comédien de soutien (Zacchary Fredette), du meilleur comédien (Jean-Marc Déquier) et de la meilleure comédienne (Alyena Fredette).
Quelque 600 jeunes francophones et francophiles de 23 écoles françaises et d’immersion, ainsi qu’une troupe indépendante, ont participé au concours, qui avait lieu du 30 avril au 4 mai.