Les Winnipégois Jasmina et David Forest, partis à Toronto en 2006 pour soigner leur fils Sébastien né avec un laparoschisis, c’est-à-dire que ses intestins s’étaient développés à l’extérieur de son corps pendant la grossesse, viennent de revenir vivre à Winnipeg, dans leur ancienne maison de Saint-Vital, avec leurs deux enfants Sébastien et Geneviève.

 

La Liberté - hebdo franco-manitobain
Au premier plan, Jasmina, Sébastien, David et Geneviève Forest. Debout de gauche à droite, un oncle de la famille qui a refait la cuisine, Benoît Jolicœur, les parents de David Forest, Denise et Gilles Forest, la marraine de Sébastien Forest, Jacinta Palud, et son mari Christian Palud, et Pascale Dalcq.

La famille, réunie à Winnipeg le 28 juin, a eu la surprise de découvrir que leurs amis et familles du Manitoba avaient entièrement rénové leur maison. « On a refait et agrandi la cuisine, refait les deux salles de bains, refait les moquettes et certains sols, repeint l’intérieur et l’extérieur et tout nettoyé, énumère une amie de la famille, Pascale Dalcq.

« On a pu réaliser tout ça grâce à plus de 7 500 $ de dons pour financer les travaux et des réductions des magasins, ainsi que des dons matériels comme un nouveau comptoir pour la cuisine, un évier, un robinet et de la peinture pour l’extérieur et l’intérieur, avec les brosses et les pinceaux », souligne-t-elle.

Par ailleurs, une firme de nettoyage professionnel a offert de nettoyer la maison de fond en comble gratuitement. Quant aux travaux, ils sont l’œuvre d’une dizaine de bénévoles.

« Quand on a vu ça, on était bouleversés de voir tout ce que les gens avaient fait pour nous », confie David Forest.

« J’ai beaucoup pleuré en rentrant dans la maison, conclut Jasmina Forest, car on était finalement là, dans notre ancienne maison! Mes émotions étaient mitigées. Ça m’a rappelé des mauvais souvenirs, quand Sébastien était très malade, mais en même temps ça voulait dire qu’on pourrait enfin reprendre notre vie de famille. »

 

Par Camille Séguy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici