La salle Jean-Paul-Aubry du Centre culturel franco-manitobain était comble le 20 septembre dernier, à l’occasion de la seconde édition du Gala Gratitude.

Plus de 300 personnes se sont réunies pour honorer, de gauche à droite sur la photo, Bintou Sacko, Trésor Namwira, Jim Carr, l’orateur d’honneur Milt Stegall, Patrick Tshiovo et Paul Kambaja. Des personnes qui, avec leurs propres outils, contribuent à l’intégration des nouveaux arrivants réfugiés dans la communauté manitobaine.

« Cette soirée est un énorme succès », se réjouissait le directeur du Centre canadien pour l’emploi des réfugiés, organisateur de la soirée, Serge Kaptegaine. L’année passée, l’évènement a attiré une cinquantaine de personnes et, cette fois, nous avons accueilli un public six fois plus important.

Nous avons même dû refuser certaines personnes, faute de place. Cet intérêt pour le Gala prouve que nous devons continuer à l’organiser les prochaines années. Les gens nous félicitent pour l’initiative, ils nous disent que la communauté a besoin de ça. Pas seulement les réfugiés, mais aussi les Canadiens, qui aspirent à une communauté unie. »

 

LA LIBERTÉ
Gala Gratitude 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici