LA LIBERTÉ PRESSE-CANADA)
Roger Farley, Denis Fortier . Photo: Gracieuseté Rémi Thériault

Le 22 novembre dernier, le Docteur Denis Fortier a reçu un prix d’excellence de la Société Santé en français (SSF). Ce Franco-Manitobain de Notre-Dame de Lourdes a été reconnu pour son engagement exceptionnel dans le développement de la santé en français milieu minoritaire. Et pour cause, si le Docteur a fait partie des fondateurs de la SSF en 2002, il a également permis au réseau local Conseil communauté en santé du Manitoba de se développer.

« J’avais des idées et des rêves, mais je ne savais pas comment les faire aboutir, confie Denis Fortier. Et c’est en travaillant tous ensemble et en se soutenant les uns les autres qu’on est capables d’amener la santé à tous les francophones. D’un côté, je suis très fier de ce prix, mais cette reconnaissance va à tous les partenaires qui ont permis de créer la SSF : la communauté, les professionnels de santé, le gouvernement, les instituts de formation et les gestionnaires. »

Dix ans après sa création, la SSF a rassemblé pas moins de 450 personnes lors de ce sixième Rendez-vous à Ottawa, signe de l’énergie déployée par les différents acteurs de la santé en français à l’échelle pancanadienne.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici