Le professeur de de l’Université de Saint-Boniface Léna Diamé Ndiaye est également rédacteur en chef des Cahiers franco-canadiens de l’Ouest.

Par Manella VILA-NOVA

Depuis 1989, le Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest publie sa revue, les Cahiers franco-canadiens de l’Ouest, à titre de deux numéros par année. Composé d’articles, de nouvelles, d’essais, de comptes rendus et d’autres documents divers en français, cet ouvrage aborde tous les domaines concernant l’Ouest Canadien, parfois autour d’une thématique spécifique telle que Gabrielle Roy (1991, 1996, 2014), la question métisse (2002) ou encore le français en milieu minoritaire (2009, 2015).

Ce vendredi 6 octobre à 14h30, le centre de recherche, logé à l’Université de Saint-Boniface, célébrera au Sportex le lancement du premier numéro de son 29e volume, intitulé « Langue, culture et histoire d’une Amérique francophone plurielle ». Ce numéro thématique a été codirigé par Isabelle Monnin, de l’Université Paris-Sorbonne, et Geneviève Piché, de l’Université de Sherbrooke. Il comprend un dossier conséquent né de la collaboration de plusieurs chercheurs à propos des questions relatives à la francophonie nord-américaine.

La revue est publiée aux Presses universitaires de Saint-Boniface (PUSB). Les numéros antérieurs sont disponibles sur le site de l’Université de Saint-Boniface et sur le site www.erudit.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici