Ty Johnston, Ben Myers, Mark Borowski, Matthew Sabourin à la Canadian Brewers and Conference, à Halifax. Crédit photo: Kristjan Kristjansson

Gagnante de la Fosse aux lions 2017, la micro-brasserie Nonsuch Brewing Co. a connu une année impressionnante. Sa bière est lancée en décembre 2017. Et voilà qu’en mai 2018, les proprios remportent deux médailles d’argent.

Par Catherine DULUDE

Matthew Sabourin, le président de la micro-brasserie, et ses acolytes de Nonsuch Brewing Co., ont participé à la Canadian Brewers Awards and Conference qui s’est déroulée à Halifax les 24 et 26 mai dernier. « C’était notre première expérience à envoyer des bières, et c’était exceptionnel! » Les bières gagnantes sont la Belgian Strong et la Lune Noire, une création en partenariat avec Barn Hammer Brewing Co.

La micro-brasserie Barn Hammer est aussi l’endroit où la bière Nonsuch est brassée. Bien que les produits des micro-brasseries soient de plus en plus populaires depuis les changements effectués par la Province à la Loi sur l’alcool en 2016, la fabrication n’est pas sans embûches. Matthew Sabourin explique : « Ça fait un an qu’on travaille chez Barn Hammer. C’est pas facile de trouver un local où l’on peut brasser, obtenir tous les permis, organiser la distribution, etc. »

Et sans endroit approprié, c’est difficile de peaufiner son art de maître-brasseur. Matthew Sabourin soutient que la conférence à Halifax lui a permis de se mettre à jour, de raffiner son savoir-faire. Mais pour le mettre à exécution, un local s’avère nécessaire. « Il faut notre chez nous, nos outils, pour pouvoir faire un produit de qualité. On est pas mal consistant dans nos produits, mais on est limité. Quand on va être installé, ça va être plus facile. »

Outre le perfectionnement de son savoir-faire, la Canadian Brewers Awards and Conference lui a permis de rencontrer des brasseurs à travers le pays. Rencontres qui pourraient mener à de nouvelles bières, inspirées de plusieurs provinces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici