Basée à Québec, il fait toujours grand plaisir à Gabrielle Shonk d’explorer le Canada au biais de ses tournées, son aspect favori de la musique. La chanteuse présentera son premier album, Gabrielle Shonk, au 45e Winnipeg Folk Fest. (1)

Par Morgane LEMÉE

Ce n’est pas la première fois en terre manitobaine pour Gabrielle Shonk. Déjà venue jouer pour les premières parties de Bobby Bazini et de Dashboard Confessional, elle fera sa première apparition au Winnipeg Folk Festival, cette fois-ci avec son propre spectacle et accompagné de son habituel band.

« J’ai vraiment hâte d’y être! Il y a tellement d’artistes que j’admire qui jouent au Folk Fest. Je suis autant excitée de jouer et de profiter du festival. Les Folk Fest canadiens, c’est à chaque fois une expérience unique. »

La musique, c’est clairement une grande partie de la vie de Gabrielle Shonk, depuis toujours. Fille de musicien, elle a grandi avec ce modèle et cette passion, devenant inévitablement chanteuse-compositrice-interprète professionnelle vers l’âge de 20 ans.

« Je chante depuis que je parle. Ce que j’aime de la musique, c’est que c’est un langage universel. Tout le monde peut y trouver son compte, ressentir une émotion quelconque, en écoutant une chanson quelconque. C’est un beau moyen d’expression. Mon but dans tout ça, c’est de pouvoir verser des émotions dans les chansons et les faire vivre aux gens par la suite. »

Aux influences folk-pop, teintées de soul et d’indie, Gabrielle Shonk a sorti son premier album éponyme en septembre 2017. Ses chansons, c’est un peu un ensemble du vécu de la chanteuse de 29 ans.

« Ça fait très longtemps que j’écris des chansons, depuis environ l’âge de 16 ans. C’est un album très introspectif, authentique, organique, avec beaucoup de chansons d’amour. Il y a aussi de la nostalgie, de la joie. En fait, c’est un album éclectique, qui rassemble beaucoup de mes influences. »

(1) Gabrielle Shonk jouera au Winnipeg Folk Festival le dimanche 8 juillet 2018 à 15 h, sur la Little Stage. Le Winnipeg Folk Festival a lieu au parc provincial Birds Hill. Plus d’informations en ligne : www.winnipegfolkfestival.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici