Un record de 18 équipes se sont affrontées sur la piste de St. Labre 200 le 7 juillet. (Photo : Camille Harper)

La course automobile St. Labre 200 a célébré les 6, 7 et 8 juillet ses dix ans. En une décennie, elle est devenue un rendez-vous pour le sud-est manitobain.

 

Par Camille HARPER

Près de 1 500 personnes sont venues prendre part à la dixième édition de St. Labre 200, qui incluait pour l’occasion dix courses différentes sur la piste de karting, dont une course de vélo pour les enfants et une course de Bubble ballon. « C’est la première fois qu’on a autant de courses, se réjouit l’un des fondateurs de St. Labre 200, Joël Grenier. D’habitude on n’en organise que cinq ou six, mais cette année on voulait célébrer en grand. »

De même, c’était la première fois que l’évènement familial rassemblait autant de spectateurs, mais aussi de coureurs. Un record de 18 équipes se sont affrontées pour la grande course finale, de 200 tours de piste, sur des bolides que chaque équipe avait elle-même construit la veille selon les règles de l’évènement.

Et si les coureurs automobiles n’ont pas hésité à pousser leur vitesse pour terminer plus haut dans le classement, l’heure était avant tout à la bonne humeur et la camaraderie. « Le plus important, c’est que tout le monde s’amuse », affirmait la maitresse de cérémonie, Mariette Kirouac.

En effet, outre les courses, de nombreuses activités étaient organisées pour le plaisir de tous les âges, du lancer de botte en caoutchouc au rodéo de pelleteuse, en passant par le petit train, le petit zoo, la sculpture sur bois ou encore les visites sur scène de Johnny Cash et d’Elvis.

Par ailleurs, St. Labre 200 est aussi une collecte de fonds pour divers organismes charitables de la communauté. Depuis sa création en 2009, l’évènement a amassé plus de 75 000 $. « Cette année, on a choisi de soutenir les Camps catholiques de Saint-Malo, Habitat pour l’humanité, Youth for Christ à Steinbach et le Centre de réhabilitation Wildlife Haven », dévoile Joël Grenier.

Retrouvez toutes nos photos sur notre page Facebook!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici