Le Capitaine Wright Eruebi, après avoir servi le Canada pendant 17 ans, va parcourir 200 km à pied pendant neuf jours, pour récolter des fonds pour les familles militaires (1).

Par Marie BERCKVENS

Redonner ce qu’il a reçu, voilà le leitmotiv du Capitaine Wright Eruebi. Après avoir quitté le Nigéria en 1999, il a passé six ans dans la Marine royale du Canada, quatre ans dans l’Armée canadienne et sept ans avec l’Aviation royale canadienne.

Pour lui, le dicton selon lequel les familles des militaires sont « la force conjointe » résonne intensément.

Il est fermement convaincu que les centres de ressources pour les familles des militaires à travers le pays donnent de la force aux familles des militaires avec leurs programmes et leur soutien.

Sa marche de 200 km commencera à la BFC Shilo à 7h le lundi 1er octobre, et il espère arriver au CRFM (Centre de ressources pour les familles des militaires) de Winnipeg le mardi 8 octobre juste avant 12h00. Des arrêts sont prévus à Portage la Prairie le mercredi 3 octobre et à Headingley le dimanche 7 octobre. D’autres seront annoncés plus près de son jour de départ. Toute personne souhaitant rejoindre le Capitaine Eruebi à n’importe quel moment de la marche peut le faire. Il s’est fixé un objectif de collecte de fonds de 1 000 $ pour chaque année où il a servi dans notre Forces armées canadiennes, soit 17 000 $ ou 85 $ par kilomètre. Chaque dollar donné va à un CRFM au Canada.

Aujourd’hui, à l’aube de sa retraite, il veut remercier les Forces armées canadiennes, pour ce qu’il a reçu. « Pendant presque 20 ans, je savais exactement ce que je faisais, je suivais les règles. Dans un mois, je devrai sortir de cette atmosphère dont je suis tant familier. Ça me fait peur. Je n’avais pas réalisé que cela allait m’affecter autant. Il y a cette expression qui dit que les Forces canadiennes nous soutiennent du berceau au tombeau. C’est vrai. »

Lorsqu’il sera à la retraite, le Capitaine Wright Eruebi a déjà de nouveaux projets : retourner à l’Université et finir sa maîtrise en business.
____________________________________________________________________________

(1) Pour suivre son parcours sur les réseaux sociaux : #TrekForFamilies
Si vous souhaitez faire un don à http://bit.ly/trek4families ou
www.canadahelps.org/en/charities/winnipeg-military-family-resource-centre-inccentre-deresso/campaign/trekforfamilies/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici