L'équipe francophone de soccer nommée Les Bleus monte en division 5, après un saison victorieuse. Photo : Erwan Bouchaud

C’est une double victoire pour l’équipe francophone de soccer Les Bleus : non seulement ils sont sortis premiers du championnat de la saison, mais ils viennent également de décrocher la première place des play-offs de la division 6. Bravo les Bleus!

La finale des play-offs se déroulait sur le terrain du Ralph Cantafio soccer complex, ce dimanche 7 octobre, entre les Bleus et les Superbia. À la mi-temps, l’équipe francophone était menée 0-1. Un but de Merouane Abed a permis d’ouvrir des prolongations, durant lesquelles l’équipe adverse a rapidement marqué.

Heureusement, Erwan Bouchaud marque en deuxième mi-temps des prolongations. C’est l’ultime épreuve des tirs aux buts. Trois pénaltys marqués par Nassim Hamlaoui, Brendan O’Chaughnessy et Erwan Bouchaud, face à trois essais manqués des adversaires, leur offrent officiellement la coupe.

Erwan Bouchaud, joueur et gérant de l’équipe, en est ravi. « Malgré un début de match difficile, on a réussi à revenir au score à chaque fois. C’est une victoire savourée! On est très contents. »

En ayant déjà obtenu la première place de leur championnat il y a trois semaines, les Bleus s’assurent leur montée dans la division supérieure. Créée en 2010, l’équipe avait déjà fait ce doublon de victoires au championnat et aux play-offs en 2012. « On voulait particulièrement gagner les deux compétitions cette année, la même année où l’équipe de France a ramené la coupe du monde. Nous aussi, on a gagné nos deux étoiles! »

Pour couronner le tout, Nassim Hamlaoui est sacré meilleur buteur de la division avec 18 buts marqués cette saison. Prochaine étape pour les Bleus : la saison de soccer en intérieur, qui va bientôt commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici