Par Sophie GAULIN

Le jour de son 107e anniversaire, La Liberté fait la démonstration qu’elle continue d’innover et de rassembler.

Cette fois-ci, c’est en vous proposant notre tout premier magazine de sciences pour enfants À l’attaque des Coronas! qui traite de la COVID-19.

Nous nous sommes alliés à des partenaires de haut vol dans le monde de la recherche médicale, de la vulgarisation scientifique, de l’information, de la communication et des arts visuels.

Parce que l’information de qualité est particulièrement cruciale en temps de crise sanitaire, La Liberté et POP Communications sont allés chercher une expertise manitobaine de grand calibre pour offrir aux familles une ressource fiable, accessible et ludique au sujet de la COVID-19.

Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur une équipe des plus engagées.

Des scientifiques aux artistes, en passant par la coordination, la révision, la mise en pages et la production de ce magazine, la passion du travail bien fait était au rendez-vous.

Pas moins de 20 institutions sont partenaires de ce projet, avec en tête l’Hôpital Saint- Boniface et sa PDG Martine Bouchard, dont l’appui s’est avéré inestimable.

Le directeur scientifique du magazine, Jean-Eric Ghia, a collaboré à cette édition spéciale en pouvant compter sur l’aide de 11 professeurs-chercheurs de l’Université du Manitoba.

Je suis en particulier profondément reconnaissante au Centre de recherche de l’Hôpital Saint-Boniface et son Youth BIOlab jeunesse d’avoir permis à notre équipe de  travailler avec Stephen Jones et Meghan Kynoch, de véritables spécialistes de la vulgarisation scientifique pour enfants et adolescents. Le travail accompli par chacun et chacune pour produire cette édition spéciale relève d’un authentique tour de force.

Car pour élaborer un produit d’une telle qualité, il a fallu bien plus que de simples collègues. Il a fallu de véritables associés.

Placé dans son contexte plus large, ce projet, conçu en cinq semaines à peine, est un témoignage de la solidarité qui fait rayonner le Manitoba.

Et c’est dans cet élan d’entraide que La Liberté a accepté que ce magazine serve aussi d’outil de collecte de fonds pour la Fondation de l’hôpital pour enfants du Manitoba.

En faisant un don à cet organisme de charité (goodbear.ca/covid19), vous contribuerez ainsi non seulement à soutenir votre journal, mais aussi une noble cause : la santé de nos enfants.

Si, pour son 107e anniversaire, l’équipe de La Liberté peut continuer d’innover en temps de crise, c’est bien entendu grâce au soutien de lecteurs et lectrices comme vous, qui comprenez l’importance de s’abonner. C’est aussi grâce à l’appui plus qu’essentiel de nos annonceurs et partenaires.

C’est aussi par la confiance que le conseil d’administration nous accorde en reconnaissant l’espace de créativité nécessaire à une équipe chevronnée qui ne cesse de se dépasser afin d’assurer ce qu’en connaissance de cause elle voit comme un miracle hebdomadaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici