Étudiante ambitieuse, Cosette Beaudin veut que tout le monde vienne à la Maison-Riel pour apprendre l'histoire de notre belle province. Photo : gracieuseté Cosette Beaudin

Retrouvez cet été une série de textes et de vidéos de jeunes qui parlent de leur emploi d’été. Cette série est réalisée par Vishwa Srinivasan et Julien Ferrer.

 

Par Vishwa SRINIVASAN

 

Cosette Beaudin à la Maison-Riel

Si vous visitez la Maison-Riel, vous y verrez un groupe de jeunes qui portent des vêtements du 19e siècle et font des tournées à l’extérieur de la maison. Une de ces jeunes est Cosette Beaudin, finissante du Collège Jean-Sauvé et étudiante de l’Université du Manitoba. Cosette est une fière Métisse et elle se sent privilégiée d’avoir une job d’été où elle peut enseigner aux gens l’histoire de sa culture.

Elle a trouvé son emploi d’été avec l’aide de sa famille. Elle explique : « Ma tante m’a informée de ce poste. Elle travaille à l’Institut Louis-Riel et elle avait vu l’annonce pour l’emploi. »

Malgré son jeune âge, Cosette Beaudin a déjà beaucoup d’expérience avec la politique. Elle a travaillé pour le gouvernement municipal de Winnipeg et aussi le gouvernement provincial du Manitoba. Elle a accepté cette job parce qu’elle voulait en apprendre plus à propos du gouvernement métis.

Elle exprime sa passion : « Je crois que mieux connaître l’histoire et le pouvoir de ceux qui me gouvernent est impératif pour me donner la capacité d’être une personne consciente de la société. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici