Ben Maréga, au centre, lors de la rencontre du 17 juin 2020 de la Commission scolaire franco-manitobaine pour parler du projet d’une journée contre le racisme dans les écoles de la DSFM. Crédit : Ophélie Doireau

La Division scolaire franco-manitobaine a fait savoir par voie de communiqué qu’elle adopte la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars 2021 à sa planification stratégique. 

Cette année, la journée aura lieu « dans les écoles de la DSFM le vendredi 19 mars.

« En adoptant une telle journée, la DSFM réitère son engagement à poursuivre le travail collaboratif amorcé en 2020 avec l’association Parents contre le racisme, pour assurer l’inclusion et le respect des diversités dans ses écoles. […]

« La DSFM souhaite engager une conversation positive au-delà de l’école et ainsi élargir la portée de ses actions au-delà de la salle de classe. »

Bernard Lesage, président de la Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM) : « En soulignant cette Journée internationale contre la discrimination raciale dans toutes nos écoles, la DSFM réaffirme son engagement à contrer le racisme et crée des occasions de partage, d’écoute, de collaboration et de sensibilisation. Cette mobilisation nous permettra d’apprendre et de grandir ensemble. » 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici