Sophie Gaulin, directrice et rédactrice en chef de La Liberté.

Les Fêtes de fin d’année approchent à grands pas et comme chaque année depuis 2014, La Liberté, la Division scolaire franco-manitobaine, l’Archidiocèse de Saint-Boniface, le Centre Flavie-Laurent, Pluri-elles, Réseau Compassion Network et Caisse Groupe Financier vous invitent à poser un geste de compassion et de générosité en ce temps si précieux de l’année. Vous avez trouvé dans votre édition du 1er décembre un sac brun à remplir de denrées non périssables et à déposer avant le 17 décembre dans les centres de collecte de nos partenaires (1).

Alors que les années 2020 et 2021 ont été marquées par une grave crise sanitaire, de nombreuses personnes ont été plongées dans la précarité. L’inflation, mais aussi les pertes d’emplois dues au gel de l’économie mondiale, ou encore à la santé mentale et physique des travailleurs entraînent déjà dans plusieurs pays une hausse du nombre de repas servis par les banques alimentaires. Pour les personnes affectées, l’accès aux denrées alimentaires devient de plus en plus difficile.

À l’heure où la santé et le bien-être sont au centre de nos vies, on ne peut pas se permettre d’oublier nos concitoyens et concitoyennes qui peinent à se nourrir.

Grâce à votre soutien, de nombreuses personnes pourront célébrer la période des fêtes dignement.

Vous pouvez venir chercher d’autres sacs bruns aux bureaux de La Liberté au 123 rue Marion et encourager votre entourage à vous suivre dans votre élan de générosité. Déposez-les ensuite à l’un des centres de collecte, listés sur votre sac et également disponible sur notre site internet, avant le vendredi 17 décembre 2021 pour que vos dons soient distribués par nos partenaires.

Ce mot est aussi pour moi l’occasion de remercier chaleureusement nos partenaires qui nous suivent dans cet appel aux dons depuis 8 ans : la Division scolaire franco-manitobaine, l’Archidiocèse de Saint-Boniface, le Centre Flavie Laurent, Pluri-elles, Réseau Compassion Network et Caisse Groupe Financier.

Pour que Noël reste une fête, restons solidaires, mobilisons-nous.

—————————————————————————————————————————(1) Pour retrouver vos lieux de collectes, rendez-vous sur notre site web : la-liberte.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici