Sophie Gaulin, directrice et rédactrice en chef de La Liberté.

La diversité est au cœur de notre quotidien, de nos vies. Qu’elle soit linguistique, sexuelle, culturelle, de genre, religieuse, de condition physique et mentale, corporelle ou encore de personnalité, la diversité est au cœur de notre société. Elle contribue indéniablement à la richesse et au rayonnement de nos collectivités en favorisant le dialogue, l’interaction et l’innovation.

Cependant, la diversité est encore trop souvent sous-valorisée. Et pour combattre l’intolérance persistante sur les gens dits « différents », les médias jouent un rôle essentiel : celui de l’information.

Quoi de mieux pour contrer les préjugés, souvent fondés sur l’ignorance, que d’informer et de partager les témoignages de ceux qui vivent cette diversité?
C’est le rôle qu’endosse votre journal, La Liberté depuis plusieurs années au travers de ses articles, ainsi qu’avec notre bande-dessinée à succès, Nelson au Manitoba, publiée depuis 2017.
Cette semaine, La Liberté publie le tout premier épisode de sa première série de balados Autres regards. Notre équipe s’est penchée sur cette question de la diversité, et vous livre en 10 balados une variété de témoignages touchants, accompagnés d’interventions d’experts pour vous faire entrevoir ces autres regards essentiels pour un vivre ensemble plus harmonieux. Le tout ficelé dans un contenu de grande qualité dont nous sommes très fiers.

Si La Liberté peut aujourd’hui vous offrir un outil pour une meilleure compréhension des enjeux contemporains, tels que la diversité, c’est grâce à la vision de notre conseil d’administration qui a su mettre sur pied une nouvelle structure fiscale nous permettant de diversifier nos revenus.

En devenant organisme à but non lucratif en 2020, notre société éditrice Presse-Ouest Ltée peut désormais accéder à des financements pour réaliser de nouveaux contenus, et les diffuser sur de nouvelles plateformes.

Vous avez sans doute vu au cours des deux dernières années nos magazines d’information pour les jeunes et les moins jeunes, ou encore le nombre grandissant de nos reportages vidéos. C’est maintenant vers le format balado que La Liberté se tourne, avec cette première série thématique, Autres regards, qui a été rendue possible grâce au soutien de
Patrimoine canadien.

Merci à notre président Me Marc Marion, et aux administrateurs de notre CA, Madeleine Arbez, Patrick Clément, Christian Dandeneau, Gabriel Forest, Cédric Paquin et Marguerite Simard de toujours nous faire confiance et de nous permettre d’innover.

Merci à toute l’équipe qui a œuvré avec tant d’engagement et de passion pour la réalisation de ces balados. Travailler à vos côtés et sentir votre créativité bouillonner est un véritable privilège!
Et merci à vous, lecteurs et dorénavant auditeurs, de continuer de nous suivre dans nos nouvelles aventures sur nos nouvelles plateformes. Bonne écoute sur la-liberte.ca!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici