Du 17 jusqu’au 26 février, les Manitobains et les Manitobaines sont invités à enchérir sur quelques 150 oeuvres d’art présentées par le Centre.

Zoé Nakata est la directrice générale du Centre de réhabilitation Wildlife Haven, elle explique l’importance d’une telle collecte de fonds. « Depuis maintenant trois ans, le Centre organise cette collecte de fonds. Elle nous sert principalement à payer les soins médicaux des animaux.

« Nous sommes un organisme à but non lucratif avec un numéro de charité ce qui nous permet de récolter des dons. Il faut dire que le Centre a un budget opérationnel de 1,3 millions $ pour prendre soin d’entre 2 500 et 3 000 animaux à l’année longue. »

Une période occupée

L’organisme espère récolter, pour cette nouvelle collecte de fonds, 20 000 $. Zoé Nakata commente. « Bob Williams, un généreux donateur du Centre, nous a mis au défi de récolter 20 000 $. Ce dernier a d’ailleurs promis que pour chaque $ donné, il jumèlerait le don à hauteur d’un $. Le Centre pourrait donc récolter 40 000 $ ce qui n’est pas négligeable. »

En effet, Zoé Nakata explique que la saison du printemps-été est certainement la plus chargé pour le Centre. « En raison de notre réalité climatique, pendant l’hiver les animaux sont en hibernation ou en migration. Au printemps/été, les animaux sont de retour de leur migration, ceux en hibernation se réveillent et des bébés naissent. Le Centre va donc être bien occupé dans les prochaines semaines. »

Des oeuvres originales

151 oeuvres d’art seront disponibles aux enchères. Zoé Nakata souhaite remercier la générosité des artistes. « Beaucoup d’oeuvres viennent d’artistes manitobains. Un petit détail, cette année des animaux ont aussi peint des oeuvres. Un hibou, un vautour et une corneille se sont prêtés à ce jeu. »