Selon le gouvernement provincial, qui annonçait, lundi, la mise en ligne du nouveau site, les réservations seront réparties sur une période de six jours en avril, dès 7h du matin.

Pour les chalets, les yourtes et les zones réservées à l’usage de groupes, les réservations ont été fixées au 3 avril.

Les réservations pour les terrains de camping des parcs de la région de l’Ouest et du Nord sont accessibles le 5 avril, alors que les réservations pour les terrains de camping du parc provincial de Birds Hill et de Winnipeg Beach le seront le 11 avril.  

Les campeurs pourront aussi réserver des places sur les terrains de camping au sud du parc provincial du Whiteshell le 12 avril et sur les terrains de camping du parc provincial Nopiming le 13 avril. 

Les réservations pour les autres emplacements restants, à l’exemple de Pointe Birch, Camp Morton, Grand Beach, Hecla, plage Hnausa, plage Lundar, lac Moose, Saint-Malo, Stephenfield et Watchorn, seront ouverts le 14 avril. 

Lors de l’annonce initiale de la mise en place de ce nouveau site, en février dernier, Irina Ivanov Bissonette, amatrice de camping, avait évoqué une « grande nouvelle ».

« Chaque année, c’est le rush, et nous nous mettons en file d’attente virtuelle. C’est beaucoup de frustrations pour avoir, dans mon cas, une yourte qui peut être plus pratique pour les enfants. Ça part très vite et comme on postule tous au même moment, le site bogue », avait-elle indiqué à La Liberté.