Soleil et chaleur riment avec ouverture des Jardins Saint-Léon! Depuis le 3 mai, les habitués ont pu reprendre la route vers le Chemin St Mary’s pour l’ouverture du magasin saisonnier.

Pas de grand changement du côté de Colin Rémillard, co-propriétaires des Jardins Saint-Léon. « La météo est au rendez-vous. Ce matin, il y avait déjà des clients prêts pour leur magasinage. Généralement, la première semaine est assez tranquille. Les choses s’intensifient avec le jardinage.

« On est vraiment super excité de retrouver le monde et la grande équipe. »

Pas moins de 60 personnes ont été embauchées pour la saison, Colin Rémillard commente. « Nous n’avons pas vraiment ce problème de pénurie de main-d’oeuvre que l’on peut voir à travers le Canada. Je pense que notre réputation d’offrir des emplois pour les jeunes nous a bien servi. On est super chanceux.

« D’anciens employés font aussi leur retour chez nous. C’est une bonne chose parce qu’ils peuvent passer leur savoir aux nouveaux. Il y a une certaine transmission qui se fait. C’est une bonne chose parce qu’on serait super occupé si c’était uniquement du nouveau personnel. »

S’il n’y a pas de grandes nouveautés à proprement parler comme le souligne Colin Rémillard, il ajoute que « nous avons ajouté de nouveaux produits pour les clients. Pas forcément local, juste de nouveaux produits pour améliorer l’expérience des clients. Comme du café, des mocktails. Je ne veux pas trop en dire pour laisser la chance aux gens de découvrir (rires). »

Cependant un point reste central : l’inflation. Colin Rémillard remarque : « J’ai l’impression qu’on en parle un peu moins que l’année passée. Mais l’inflation reste une réalité. Nous continuons de la combattre, nous avons réduit nos marges sur certains produits. »