Nos lecteurs, lectrices et plus fidèles supporters peuvent désormais contribuer à la mission de notre journal en faisant un don déductible d’impôts. Et nous avons atteint, pour cette première étape, un 2 000 $ de contributions qui sera directement réinvesti dans notre mission d’information.
Ces amis de La Liberté, qui ont déjà cliqué sur le petit bouton jaune « Je contribue » sur le site Web de leur média préféré ont choisi de soutenir le journalisme indépendant de qualité en français au Manitoba.
En effet, l’équipe de La Liberté a récemment dévoilé sa nouvelle stratégie numérique axée sur la volonté de donner davantage de contenu d’information en diversifiant ses plateformes. Une stratégie qui vise à renforcer l’engagement de notre communauté envers des sources d’information locales, indépendantes et fiables.
Depuis le mois de janvier, notre média s’affaire à rentrer dans vos habitudes de lecture quotidiennes, et ce, en fournissant plusieurs articles originaux par jour sur son site web. Mais aussi en ajoutant du contenu vidéo rapide et informatif comme les bulletins Ça s’est passé cette semaine qui résument l’actualité des derniers jours en moins de 5 minutes ou encore comme les capsules Conso’l’dise pour consommer plus vert.
Pour offrir davantage de contenu, nous avons recours à davantage de journalistes. Ainsi, de deux journalistes professionnels à temps plein, nous sommes passés à quatre en plus de notre équipe multimédia. Et cette équipe continue de créer des contenus diversifiés pour répondre à vos envies de lecture et vos besoins en information.
Les dons des lecteurs jouent un rôle crucial dans l’épanouissement d’un média comme La Liberté. C’est pour cela qu’en plus des revenus d’abonnement et de publicités, nous avons pris le pari que le journal continuera de grandir, de faire rayonner notre communauté, et de défendre ses intérêts grâce à la générosité de sa communauté.
Les dons des lecteurs permettent d’investir dans l’amélioration de la qualité et de la diversité du contenu. Le soutien financier des lecteurs donne à notre média les moyens d’embaucher et de for- mer des journalistes et des rédacteurs talentueux, de développer des reportages approfondis et d’explorer de nouveaux formats. Cela contribue également à renforcer la crédibilité de La Liberté au niveau national.
Les dons permettront d’assurer la pérennité financière de La Liberté. Les revenus de dons générés per- mettront à notre média d’investir sereinement dans notre mission journalistique. Une communauté en santé qui soutient son journal lui assure de beaux jours et en retour, le média désormais multiplateforme, continue à servir la communauté francophone avec des informations fiables et objectives.
Enfin, les dons de lecteurs renforcent le sentiment d’appartenance à la communauté. En soutenant financièrement La Liberté, les lecteurs manifestent leur confiance envers le média et leur attachement à la cause qu’il défend. Ce soutien renforce l’engagement du journal envers sa mission, tout en créant un lien fort entre le média et sa communauté.
Et puisque nous parlons de nouveauté, de qualité de contenu et de rayonnement de la communauté, je vous invite, chers lecteurs, chères lectrices, à aller écouter notre toute nouvelle série de balados On s’rapproche! créée par notre talentueuse équipe en partenariat avec les Coops de l’information au Québec et rendue possible grâce au soutien du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.