C’est devant l’École Précieux-Sang qu’une douzaine de jeunes ont tenté d’attirer l’attention des gens voyageant sur la rue Kenny. Leur objectif : collecter des fonds pour CancerCare Manitoba.
Le groupe de jeunes en question est âgé de 7 à 11 ans. Il est composé de jeunes inscrits dans le programme de leadership communautaire des Enfants précieux. Nastassja Loiselle, qui travaille à la garderie, explique : « Avec le club de leadership, on essaie de faire des activités pour aider la communauté. Avec la limonade aujourd’hui, on fournit des boissons aux gens de la communauté tout en rassemblant des dons pour aider la communauté. »
Deux semaines auparavant, la garderie s’était renseignée sur un programme de CancerCare Manitoba qui proposait des ingrédients pour faire de la limonade afin de soutenir des collectes de fonds.
Ce sont les jeunes qui ont préparé la limonade. « Ils ont coupé les citrons ce matin, ils ont mélangé la limonade et on en refait au besoin. Ils ont trouvé une caisse pour les fonds dans la garderie. On a même pensé à faire un bocal pour les dons. »
Conscients de l’importance de la publicité, les jeunes ont créé une panoplie de pancartes différentes qu’ils ont installées devant l’école. Certains jeunes portaient des pancartes avec des citrons et d’autres avec des gouttes d’eau. L’effort collectif est certainement payant. Ils ont accumulé 438.65 $ qu’ils donneront à CancerCare Manitoba.
Une chose est sûre, les rires et sourires n’étaient pas en manque parmi ces jeunes de la garderie. « Les enfants étaient très contents de le faire et ils se sont beaucoup amusés », conclut Nastassja Loiselle. Le stand de limonade était ouvert ce mercedi 12 juillet de 10 h à 12 h puis de 13 h à 15 h.