Le grand bâtiment couleur sable, érigé au cœur des terres humides au Nord de la ville de Winnipeg, regroupe sous le même toit à la fois un centre d’interprétation ouvert aux visites, mais aussi, les bureaux de Canards Illimités Canada. Les travaux qui devraient commencer à la mi-décembre concerneront le bâtiment tout entier. « On rénove tout au complet, lance Jacques Bourgeois, chargé de la communication au Marais Oak Hammock. Nous allons faire construire plusieurs nouvelles expositions et nous allons tout remodeler au niveau de la boutique et du restaurant. »
Pour ce qui est du bâtiment en lui-même, Jacques Bourgeois ajoute que le système d’aération, le système de plomberie ainsi que le système électrique seront eux aussi remis au goût du neuf.
Il s’agit d’un projet de rénovation et de mise à jour assez important, dans lequel 18 millions $ devraient être injectés. Les fonds proviennent de différentes sources : des campagnes de financement du côté de Canard Illimités Canada mais aussi du côté du Marais Oak Hammock et des octrois de la part du gouvernement fédéral et de la Province (respectivement 1,2 million et 1,5 million $).
Pour autant, le site ne sera pas totalement hors limites. Jacques Bourgeois se veut rassurant et précise que certaines activités seront maintenues. Les sentiers resteront ouverts pour les curieux et les promeneurs et surtout, que nos plus jeunes lecteurs ne paniquent pas, l’arrivée du père Noël, le 25 novembre, est elle aussi maintenue.