Le conseil d’administration de la Radio communautaire du Manitoba Inc. (Envol 91 FM) a annoncé, le 6 novembre, la création d’un comité de recrutement pour combler les postes vacants sur le CA qu’il désigne au nombre de trois.
Ce comité était composé de la vice-présidente de la radio, Mintou Dieng, d’un bénévole d’Envol, Henri Dupuis, et d’un membre de la Société de la francophonie manitobaine, Leanne Sookhoo.
Quatre personnes s’étaient présentées pour siéger sur le CA.
Ce sont finalement, Martine Bordeleau, Erin Bockstael et Denis-Michel Thibault qui rejoindront les autres membres du CA : Blandine Tona, Mintou Dieng, Saliou Gaye, Messan Lawson Hellu, Gisèle Saurette-Roch et Musaka Sadi.
Contactés par La Liberté pour comprendre leurs motivations, leurs perspectives pour la radio communautaire, les nouveaux administrateurs ont décliné notre demande d’entrevue expliquant que toutes les entrevues devaient être redirigées vers le directeur général d’Envol 91 FM, Louis Gauthier.
Louis Gauthier, directeur général d’Envol 91 FM, se réjouit de l’arrivée des nouveaux administrateurs. « J’étais très heureux de voir ces candidats se présenter. Dans le plan de restructuration que je me suis fixé, je salue ces nominations.
« Je me donne comme idée que si ce processus était parti cette semaine, avec la décision rendue par le juge Huberdeau, je me permets de rêver en me demandant si on aurait eu plus de candidatures. »