Si chaque année est un casse-tête pour trouver des cadeaux pour vos proches, le Musée canadien pour les droits de la personne prépare une vente spéciale dans sa boutique souvenir. Plusieurs artistes locaux sont mis en vedette dans cette boutique et pour les objets qui viendraient de plus loin, le MCDP s’assure que les entreprises respectent les droits des personnes et une fabrication durable. 

Cette vente au public est une première pour le MCDP, Louise Waldman, directrice des affaires publiques, explique que cette vente est « ouverte à tous ceux qui préfèrent la dernière minute ou aux curieux. Si des personnes, comme moi, réalisent à la dernière minute qu’elles auront besoin de quelque chose de spécial, elles seront les bienvenues. La boutique offre toutes sortes de possibilités pour des cadeaux assez uniques. »

Louise Waldman est directrice des affaires publiques pour le Musée canadien pour les droits de la personne. (photo : gracieuseté)

Louise Waldman ajoute que « les achats pourront être emballés sur place et gratuitement. »

Lors de cette vente, des boissons seront également disponibles. Louise Waldman affirme que les produits proposés sont uniques. « Sur les étagères, le public pourra découvrir des produits d’artisans locaux et de partout au Canada. Il y aura aussi des articles d’ordre éthique, des bijoux, des décorations, etc. Il y en aura pour tous les goûts! »

Et en ce temps d’inflation, où les artisans locaux sont particulièrement touchés, c’est important de pouvoir soutenir l’économie locale comme le rappelle François Vincent, vice-président Québec, de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. « Le Manitoba est une économie de petites et moyennes entreprises, lorsqu’on choisit une entreprise locale, l’argent reste dans l’économie est réinvesti. Les petites et moyennes entreprises sont le cœur de l’économie provinciale. »

En plus d’une sélection variée, des offres spéciales prendront place telles que des réductions de prix allant jusqu’à -20 % pour les membres du MCPD.