Tous et toutes, novices ou habitué.e.s du Festival, étaient ravis de leur expérience. Voici quelques témoignages de festivaliers enjoués.

Geneviève Fisher, Samantha Desrochers et Isabelle Johnson. (photo : Marta Guerrero)

Geneviève Fisher, Samantha Desrochers et Isabelle Johnson : « Nous sommes venues avec notre école, Pointe- des-Chênes, à Sainte-Anne. Le secondaire de Pointe- des-Chênes vient au Festival chaque année. On aime y aller pour la musique, le vibe, l’environnement… C’est juste un festival vraiment super!

Une chose qu’on aime vraiment beaucoup, ce sont les concerts dans les grandes tentes, parce que chaque tente a quelque chose de différent à faire découvrir. On les aime toutes. On donne 5 étoiles sur 5 au Festival du Voyageur 2024! »

Djiby Ndiaye. (photo : Marta Guerrero)

Djiby Ndiaye :« J’ai toujours été au Festival du Voyageur depuis que je suis arrivé à Winnipeg en 6e année. Au Festival, j’aime qu’on peut découvrir des artistes qu’on ne connaissait pas, des nouveaux styles de musique. Cette année, j’ai découvert le jazz par exemple. Avant je n’aimais pas trop ça mais maintenant, j’aime beaucoup!

Ce que je préfère au Festival du Voyageur, c’est la Boite à musique parce que la musique est variée. Ce n’est pas juste un style. Et on est à l’extérieur, donc on peut bouger. J’adore ça! Et j’aime aussi qu’il ne fait pas froid cette année. Je donne au Festival du Voyageur de cette année 4,5 étoiles sur 5. Je pense que ce n’est pas parfait, rien n’est parfait, mais c’est quand même très bon! »

Natasha Turenne. (photo : Marta Guerrero)

Natasha Turenne : « Le Festival du Voyageur, je connais vraiment bien. J’y suis venue pour la première fois quand j’avais deux semaines, et maintenant j’ai 15 ans! Ce soir, je suis venue avec mes amis et ma famille. On était les Voyageurs officiels avant. Ici au Festival, ce que je préfère, c’est la poutine. Tous les jours je mange la même poutine!

Cette année, j’ai découvert le partying après 22 heures. C’est nouveau pour moi. Quand j’étais plus jeune, j’allais au Festival la journée, mais je ne restais pas le soir. J’en profite beaucoup cette année car le soir, c’est vraiment différent du reste de la journée! Je veux donner 5 étoiles à ce Festival 2024. »

Faith Minsky. (photo : Marta Guerrero)

Faith Minsky : « C’est un peu mon retour au Festival du Voyageur. Je venais quand j’étais petite mais là, je reviens pour la première fois depuis longtemps. Je suis venue avec mes amis parce que j’adore la musique live. J’aime le Festival, c’est tellement le fun! Je lui donne 5 étoiles! J’ai adoré les sculptures de neige qu’il y avait, et les tentes bien chauffées. Et puis j’avais oublié à quel point c’était grand. J’étais surprise de ça. »