C’est un retour à la maison pour le meneur qui s’est imposé comme l’un des trois meilleurs marqueurs de la VTB United League, ligue d’Europe de l’Est, souvent considérée comme l’une des cinq meilleures ligues internationales.

En effet, c’est dans les rues de Winnipeg qu’a grandi Jarred Ogungbemi-Jackson. Après neuf ans passés sur les parquets d’outre-Atlantique, le joueur s’est dit très heureux de revenir jouer dans sa ville de cœur. « C’est un honneur pour moi, j’ai grandi ici, ma famille, tous mes amis sont ici. Depuis l’âge de cinq ans je joue pour des clubs ici.

« Je ne peux même pas dire que c’est un rêve parce qu’en réalité je n’aurais jamais pensé qu’on aurait une équipe de basketball professionnelle ici à Winnipeg. »

Alors l’an dernier, lorsque les Sea Bears ont vu le jour, le club s’est imposé comme une suite logique dans la carrière du joueur. « Je me suis dit : c’est sûr et certain, avant la fin de ma carrière je dois jouer pour les Sea Bears. Je dois jouer devant ma famille. Alors je suis vraiment très content d’être ici. »

De pouvoir de nouveau jouer devant ses proches est une perspective qui occupe une place particulière dans le cœur du Winnipegois. « Cela va me rappeler des souvenirs de quand j’avais cinq ou six ans, mes parents m’emmenaient à tous mes matchs. Ma mère criait dans la foule et je suis sûr que vous l’entendrez une fois que les matchs commenceront. »

Un meneur experimenté

Pendant la présentation qui s’est tenue en petit comité dans les locaux de Sports Manitoba ce lundi 15 avril, l’athlète a souligné l’importance d’avoir une équipe professionnelle à Winnipeg, l’impact que cela pouvait avoir sur les jeunes qui formeront la prochaine génération de basketteur. Jarred Ogungbemi-Jackson a également salué les performances des Sea Bears lors de la saison précédente et indiqué : « Je veux continuer à faire avancer les choses dans cette direction. »

Quant à savoir ce que le joueur compte apporter sur le parquet : « Je suis un meneur, j’ai beaucoup d’expérience. J’ai joué dans différentes ligues, différents clubs, et je suis aussi un compétiteur. Donc je vais ramener mon talent, je veux être un leader pour l’équipe et être un exemple à chaque match, à chaque entraînement. »