À l’automne 2023, le Centre Toba avait invité les médias et des membres de la communauté manitobaine pour découvrir les nouveaux locaux de l’organisme.
Situé au coeur du parc Assiniboine, ce centre, dont la mission est de soutenir les enfants victimes de maltraitances, avait pu être construit grâce à une campagne de fonds : We Will.
Dans une volonté de continuer leur travail d’inclusion, le Centre Toba a sollicité l’appui du gouvernement fédéral pour de nouveaux fonds comme l’explique Christy Dzikowicz, directrice générale du Centre Toba. « Cet engagement fédéral marque l’aboutissement de notre campagne de financement We Will. Nous sommes très heureux d’avoir maintenant le soutien de tous les niveaux de gouvernement et de notre communauté dans son ensemble. »
En effet, l’argent va servir à l’amélioration des systèmes électriques et mécaniques, à l’ajout de toilettes mixtes et à la construction d’une nouvelle rampe d’accès à l’entrée principale.
Christy Dzikowicz souligne que « les fonds provenant de l’infrastructure servent à financer les rénovations visant à rendre notre bâtiment entièrement accessible, inclusif, économe en énergie et sûr. Nous avons dû moderniser et rénover complètement l’installation. Il envoie un message très fort aux enfants, aux jeunes et aux familles victimes d’abus, en leur montrant que leur communauté s’est unie pour garantir la meilleure réponse possible. »