C’est précisément dans le lotissement Meadowlands au nord de Winnipeg que cet établissement sera construit.
L’école, à double filière française et anglaise, comprendra également 74 places de garderie pour les nourrissons et les enfants d’âge préscolaire.
Cette nouvelle école répond à un besoin grandissant d’espace dans cette région, a fait savoir Tracy Schmidt, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance. « Notre gouvernement est conscient du besoin d’espace supplémentaire ici à West St. Paul. C’est pourquoi nous avons débloqué 1,5 million $ en 2024 pour ajouter des unités modulaires à titre de mesure temporaire afin d’atténuer la surpopulation. »
« Ce nouvel établissement offrira aux élèves un environnement d’apprentissage moderne et de premier ordre dans lequel ils pourront s’épanouir, renforçant ainsi notre engagement en faveur d’une éducation de qualité », a commenté Tony Kreml, surintendant de la Division scolaire Seven Oaks.
Cette semaine, la Province a fait plusieurs annonces pour le milieu éducatif. En plus d’une mise à jour du financement de l’éducation pour la période 2025-2026, la construction de nouvelles écoles a aussi été annoncée à Devonshire Park et dans la communauté de Prairie Pointe.