Patrick Chan remporte enfin une médaille olympique tant espérée. Il décroche l’argent, derrière le Japonais Yuzuru Hanyu.

Jeux Olympiques de Sotchi

Après le programme court, Chan était deuxième à seulement quatre points du meneur, le Japonais Yuzuru Hanyu. Patrick Chan était en quête de la première médaille d’or olympique chez les hommes en patinage artistique dans l’histoire du Canada. Finalement, ce sera l’argent.

Hésitante jeudi à cause de sa blessure, la skieuse Marie-Michèle Gagnon a finalement décidé de disputer le super-G. Elle précise tout de même qu’elle préfère miser sur le slalom géant et le slalom, disputés mardi et vendredi de la semaine prochaine.

L’Albertaine Sarah Reid termine la compétition de skeleton en 7e place. C’est la Britannique Elizabeth Yarnold qui remporte l’or. Sarah Reid n’a pas réussi à se hisser sur le podium, mais elle peut  dire mission accomplie. Elle a amélioré son chrono à chacune des quatre descentes de skeleton féminin.

En ce jour de la St-Valentin, Carter et ses coéquipiers de la sélection olympique canadienne avaient vraiment le cœur à l’ouvrage. Jeff Carter a inscrit trois buts pour mener le Canada à une victoire décisive de 6-0, face à une équipe autrichienne incapable de soutenir le rythme.

Au classement général des médailles, le Canada est rétrogradé sur la troisième marche du podium en se faisant devancer par la Suisse.

Classement des médailles :

1
Allemagne
 Or : 7 ; argent : 2 ; bronze : 1
; Total : 10
2
Suisse
 Or : 5 ; argent : 1 ; bronze : 1
; Total : 7
3
Canada
 Or : 4; argent : 5 ; bronze : 2
; Total : 11

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici