La SFM a élu son nouveau conseil d’administration le jeudi 12 octobre. Une équipe qui mise sur ses différences, et qui entend s’appuyer sur un large éventail d’expériences pour écrire un nouveau chapitre à l’histoire de la francophonie manitobaine.

Par Gavin BOUTROY

Les quatre membres élus du CA de la SFM, le président Me Christian Monnin, la vice-présidente Angela Cassie et les administrateurs Jouwairia Lahboub-Daayf et Jean-Guy Talbot, ont été élus sans concurrence.

Les membres suivants ont été nommés avant l’AGA et confirmés par l’assemblée.

Les membres institutionnels : Daniel Lussier, de la Corporation catholique de la santé du Manitoba; Bernard Lesage, de la Commission scolaire franco-manitobaine; et Stéfan Delaquis, de l’Université de Saint-Boniface.

Les membres organisationnels de clientèle spécifique : Suzanne Kennelly, la clientèle aînée(la Fédération des aînés francomanitobains); Charlotte Hébert, les femmes (Pluri-elles); Rena Préfontaine, les franco philes (Canadian Parents for French Manitoba); Émilie Morier-Roy, les jeunes (Conseil jeunesse provincial) et Sophie Moquin, les Métis (Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba). Deux membres s’y ajouteront, un membre représentant l’Accueil francophone une fois incorporé, et un membre représentant la petite enfance (Fédération des parents du Manitoba).

Les membres organisationnels sectoriels : Natalie Thiesen, secteur de la culture; Denis Tétrault, secteur économie et finances; Monique Guénette, secteur éducation; Denis Guénette, secteur juridique; Armand Poirier, secteur milieu rural et municipalités; Philippe Mailhot, secteur patrimoine; Janique Fortier, secteur santé et services sociaux; et Joël Martine, secteur sport.

Le nouveau règlement administratif de la SFM, adopté à l’assemblée générale extraordinaire du 13 mai, prévoyait un CA de 21 personnes. Une proposition y ajoutant une 22e personne a été adoptée à l’AGA du 12 octobre, un membre organisationnel représentant la petite enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici