Photo : Université de Saint-Boniface.

C’est officiel : une équipe de chercheurs de l’Université de Saint-Boniface (USB) vient de signer une nouvelle entente avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Après un premier travail de recherche fructueux, ils inaugurent un nouveau projet sur l’établissement et l’intégration des nouveaux arrivants au Manitoba.

« Le projet a pour objectif de mieux comprendre pourquoi bon nombre de nouveaux arrivants ne se prévalent pas des services offerts par les organismes financés par IRCC, souligne Faïçal Zellama, responsable du projet. À terme, l’étude permettra d’améliorer la prestation des services offerts aux nouveaux arrivants afin qu’ils correspondent davantage à leurs besoins réels. »

Pour mener à bien ce projet, une subvention conséquente de 489 418 $ a été accordée, et ce pour la période allant jusqu’au 31 mars 2021.

L’équipe de chercheurs est composée de Faïçal Zellama, économiste spécialiste en politiques publiques, d’Anne Sechin, professeure à l’École de traduction, de Patrick Noël, historien, et d’Étienne Rivard, professeur de géographie humaine et culturelle. Des professeurs chercheurs de l’Université de Montréal et de l’Université Concordia participeront également au projet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici