Pour La Poutine Week, le Garage Café a ajouté à son menu sa poutine Bacon & Blue. (Photo : Camille Harper)

Pour la deuxième année consécutive à Winnipeg, plusieurs restaurants se font compétition jusqu’au 7 février prochain pour la meilleure poutine.

 

Par Camille HARPER

Du goût à l’originalité, tout est permis en cette La Poutine Week nord-américaine, du 1er au 7 février, lors de laquelle des centaines de restaurants au Canada et aux État-Unis ajoutent à leur menu une poutine spécialement créée pour l’occasion.

Mené par Burgess Mertens, son gérant, le Garage Café est l’un des près de 80 restaurants participants à Winnipeg. Il avait déjà pris part à La Poutine Week en février 2018. « On est déjà connus pour notre poutine, donc ce n’était pas une décision difficile à prendre. C’était logique pour nous de participer. De plus, La Poutine Week nous amène toujours beaucoup de clients. »

Dès le premier jour, Burgess Mertens a en effet constaté un plus grand achalandage de son restaurant le soir par rapport à un vendredi ordinaire. Il anticipe que ça ne fait que commencer : « L’an dernier, c’est au milieu de la semaine de La Poutine Week qu’on était le plus occupés. »

Et si 80 restaurants, c’est beaucoup de concurrence, il affirme que « participer est toujours bon pour nous faire connaître ».

À La Poutine Week de 2018 à Winnipeg, le gagnant du prix du public était St. James Burger & Chip Co. pour sa poutine Sheperd’s Pie, celui du prix du juge était Hot Rods Grill at Vickar Ford pour sa poutine Hot Rod’s Sweet Pork Longanisa, et le prix de l’originalité avait été attribué à Kyu Grill pour sa poutine O.K.O Deluxe.

Pour voir la liste des restaurants participants à Winnipeg et pour voter pour votre poutine préférée, visitez le site https://www.lapoutineweek.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici