Affiche L'amour en tout.

Dans cet épisode, les élèves du Centre-scolaire Léo-Rémillard, de la Division scolaire franco-manitobaine, abordent le sujet de l’amour et ses différentes perceptions. En prenant trois livres comme sujets de conversation, les élèves s’appuient sur ces histoires pour expliquer, avec leurs propres mots, leurs définitions de l’amour.

Dans Le Fantôme de l’Opéra, de Gaston Leroux, la jalousie est évoquée dans une relation malsaine, tout comme les limites allouées en amour. Dans Lou, une série de bandes dessinées jeunesse, Julien Neel décrit le quotidien d’une jeune adolescente de 12 ans, sa famille, ses amis et son premier amour. Enfin, dans Harry Potter, l’amitié et l’amour des personnages vont évoluer suivant les épreuves qu’endurent les adolescents durant la guerre magique.

Voici un extrait de Roméo et Juliette (1594) de William Shakespeare :

« L’amour est une fumée formée des vapeurs de soupirs : purifié, c’est un feu dans les yeux des amants, agité, une mer nourrie des larmes des amants ; et quoi encore? La folie la plus sage, le fiel qui nous étouffe, la douceur qui nous sauve. »

Salut, moi et mon panel de discussion, nous allons aborder le thème de l’amour.

Pour écouter le balado en entier :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici