Bien que la météo a été capricieuse cette fin de semaine, il n’empêche que le monde était au rendez-vous pour l’ouverture du Patio 340. Le rendez-vous incontournable de l’été.

Et il y en aura pour tous les goûts, la coordonnatrice du Patio 340 au CCFM, Marie Lorrain partage son enthousiasme. « J’ai hâte de voir comment tout va se passer. C’est ma première année à la programmation. J’ai évidemment hâte de découvrir si tout va bien se passer. »

(photo : Ophélie Doireau)

Si on peut retrouver la traditionnelle scène ou encore les jeux, il y a tout de même de la nouveauté que partage Marie Lorrain. « Nous allons avoir des brunchs à thème mensuel. Tous les détails seront disponibles sur notre site web. Nous avons fait plusieurs partenariats pour certaines activités avec la Fédération des parents de la francophonie manitobaine. Nous avons continué les soirées queers. »

Lors de la journée d’ouverture, un marché de vendeurs était présent pour accueillir les premiers visiteurs du Patio 340. « Pour les vendeurs, nous faisons un appel d’offres en expliquant les détails et les thèmes des journées. C’est plus facile pour eux pour décider de leurs agendas ensuite.

« Pour les artistes, suivant le thème que nous souhaitons pour la soirée, je fais plusieurs recherches. Nous travaillons aussi beaucoup avec des partenaires pour leur laisser le choix de la programmation. »

En effet, par exemple, les vendredis seront organisés par le Conseil jeunesse provincial.

« Je suis contente de voir du monde venir et profiter de l’endroit. Nous avons fait le maximum pour essayer de le rendre plus attrayant. Nous avons un nouveau menu du bar, nous avons de nouveaux jeux. L’idée est de partager avec des gens et que tout le monde se sente le bienvenu. »