Le président-directeur général du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), Stuart Murray et la présidente de la campagne nationale des Amis du MCDP, Gail Asper.
Le président-directeur général du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), Stuart Murray et la présidente de la campagne nationale des Amis du MCDP, Gail Asper.

Ça y est! Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) ouvrira officiellement ses portes au public le 20 septembre 2014. Cette annonce qui a été faite le 4 novembre suscite déjà beaucoup d’intérêt au niveau des différents partenaires touristiques de la ville de Winnipeg. « Le Canada vivra un moment historique », affirme le président-directeur général du MCDP, Stuart Murray, ici sur la photo accompagné de la présidente de la campagne nationale des Amis du MCDP, Gail Asper. « Le nombre de touristes dans la ville et partout dans la province va augmenter », ajoute la vice-présidente senior de Tourisme Winnipeg, Chantal Sturk-Nadeau. Ce qui est sûr, le MCDP travaille déjà activement pour que l’impact de ce joyau soit assez visible. « Nous espérons attirer 250 000 visiteurs par année », annonce la directrice des communications du MCDP, Angela Cassie. Le Musée mettra aussi dès son ouverture un accent particulier sur l’éducation. Un aspect qui intéresse en particulier les enseignants du Manitoba. « C’est un appui fantastique à ce que l’on fait en salle de classe », assure le président de la Manitoba Teachers’ Society, Paul Olson. En attendant son ouverture, le Musée reçoit déjà des réservations pour les salles.


 

J-318, vive les droits!

La Liberté du 6 novembre 2013

Pour voir l’ensemble du journal, abonnez-vous à LA LIBRTÉ lisez plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici