Fréquenter l’Académie de hockey de Starbuck

Mission : l’excellence sur la glace

Purdom, Joel & Fais, Luca & Pickering, Owenl 07

Lorsqu’ils auront terminé leurs quatre ans à l’Académie de hockey de Starbuck, Luca Fais, Owen Pickering et Joel Purdom auront cumulé plus de 400 heures de perfectionnement technique. Et c’est sans compter les heures passées à jouer pour leurs équipes respectives!

Luca Fais, gardien de but des Hawks de Saint-Adolphe, équipe pee wee de Saint-Adolphe : « De septembre à mars, on cumule 100 heures sur la glace. Ça, c’est sans compter les matchs qu’on joue avec nos équipes et les pratiques qu’on fait en équipe. Le but de l’Académie est de développer l’athlète individuel. On est tous à différents niveaux d’habileté. Mais avec notre formation intense, c’est garanti qu’on a un avantage énorme sur d’autres joueurs. »

Owen Pickering défenseur pour les Hawks de Saint-Adolphe: « Le hockey, c’est sérieux. J’aimerais un jour jouer pour une équipe de hockey junior de la Ligue de hockey de l’Ouest, qui a des équipes canadiennes et américaines. Après ça, qui sait? Mon but en tous cas, je veux jouer à mon plein potentiel. Ici, c’est possible de le faire. »

Joel Purdom, centre pour les Victorias, une équipe pee wee AA de Saint-Vital : « Fréquenter l’Académie est un privilège. Chaque jour, on passe une heure sur la glace. Avec nos entraîneurs, on améliore notre coup de patin. On s’exerce à manier la rondelle. On pratique nos tirs au but, on joue des petites parties de trois contre trois. »

Fais, Luca 01Pickering, Owen 02Purdom, Joel & Fais, Luca & Pickering, Owen 05Purdom, Joel 02

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici