par Valentin CUEFF

Le conseiller municipal de Saint-Boniface, Mathieu Allard, a annoncé ce mardi 17 octobre la réouverture du parc Happyland au public.

Fermé pour rénovations depuis le 31 août, ce lieu de promenade et de détente au croisement des quartiers Archwood, Norwood, Dufresnes et Saint-Boniface s’est doté de nouveaux aménagements qui vont faire des heureux.

Les enfants pourront désormais profiter d’un nouveau bac à sable et d’une structure de jeu flambant neuve, tandis que les adultes seront assis à la table de pique-nique, sur les bancs ou autour des foyers, qui ont été remplacés.

Ces éléments s’ajoutent à la piscine, au parcours de disque-golf et au planchodrome déjà présents au 520 rue Marion.

Dans un communiqué, la Ville de Winnipeg ajoute que de nouveaux arbres ont été plantés. Quelques ormes sur place sont marqués d’un rond orange, qui signifient qu’ils sont atteints de la maladie hollandaise et doivent être abattus par le Département de foresterie.

Cerise sur le gâteau, le nouveau panneau du parc est bilingue et « à double-face », précise le communiqué. L’ensemble des rénovations a coûté environ 161 000 $ à la Ville de Winnipeg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici