Les plans de l'héliport de l'hôpital de Sainte-Anne. Gracieuseté: Fonds de l'Hôpital Sainte-Anne

La 4e mouture de la Marche de Santé aura lieu le samedi 2 juin 2018. Organisée par le Fonds de l’Hôpital Sainte-Anne, l’objectif est d’amasser des fonds pour la construction d’un héliport, dont le budget total est estimé à 300 000$.

Par Catherine DULUDE

Dès 10 heures samedi matin, dans la petite communauté du Sud-Est de la province, les organisateurs attendent plus de 250 marcheurs, cyclistes, les patineurs et autres pour parcourir les 4km de la Marche de Santé.

Lors de l’évènement, on y dévoilera les plans de l’héliport. Lorraine Rozière, la directrice générale du Fonds de l’Hôpital Sainte-Anne, explique : « On a une firme qui nous a fourni la proposition. Il reste quelques tests à faire et à établir les plans aériens, mais on approche! » L’héliport serait à même le terrain de l’hôpital, mais contrairement à ceux de l’Hôpital de Saint-Boniface et du Centre des Sciences de la Santé, il se trouverait au sol. Outre ces deux héliports urbains, Portage la Prairie s’en est doté d’un alors que l’hôpital a réussi à amasser 350 000$ en dons en 2017.

Pour mener le projet d’héliport à bien, le Fonds de l’Hôpital Sainte-Anne a recours à différentes sources de financement. Lorraine Rozière précise : « Samedi, on espère amasser 100 000$ en dons, car Lions International financera en contrepartie égale jusqu’à concurrence de 100 000$. Hylife a aussi contribué en donnant 42 500$. Pour le manque à gagner, on mise sur les participants. On aura des billets 50/50, des toutous à vendre pour la Tente Toutou Santé etc. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici