Depuis le 8 juin dernier, le Français Christian Darrosé parcourt les 8000 km de la Transcanadienne à bord de sa Citroën Trèfle datant de 1923. En attirant les regards sur sa voiture, il veut avant tout faire passer un message : parler des AVC et prendre conscience au plus grand nombre de personnes, des risques et signes annonciateurs.

Par Marie BERCKVENS

Après avoir perdu sa mère, puis son frère des suites d’un accident vasculaire cérébral, Christian Darrosé s’est donné pour mission d’informer le plus grand nombre de personnes sur les risques liés à cette défaillance de la circulation du sang dans le cerveau.

Parti de Vancouver le 8 juin dernier, dans sa Citroën Trèfle, il est de passage à Winnipeg, avant de partir vers Falcon Lake. Son but est de rejoindre Saint-Jean de Terre-Neuve le 24 août prochain. Dans la vidéo, il nous explique les raisons de ce projet et les principaux signes annonciateurs auxquels il faut rester attentif.

Après ce voyage au Canada, Christian Darrosé compte retourner en France et aller dans les écoles pour sensibiliser les plus jeunes.

« L’association pilule et tabac, c’est vraiment une bombe à retardement, dans les collèges. Ça multiplie 7 fois le facteur de risque. C’est important que les jeunes sachent ça. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici