Kevin Dejaiffe, le spécialiste des gaufres belges et propriétaire de Wafflelicious. Photo : Morgane Lemée

Sébastien de Lazzer, un Belge amoureux de gaufres, avait crée Wafflelicious en 2016. Au succès s’était rallié Kevin Dejaiffe, un compatriote du plat pays, bien familier avec ces recettes d’enfance. Aujourd’hui, ce dernier a racheté l’entreprise et gère tout lui-même, dont le kiosque de Wafflelicious pour l’été, sur le pont Provencher.

Par Morgane LEMÉE

« Quand on est venu me proposer d’avoir ce kiosque pour l’été, j’ai tout de suite dit oui. Je ne refuse jamais une opportunité qui m’est offerte. Surtout, l’emplacement est idéal pour avoir plus de visibilité. »

À la cuisine de Mon Ami Louis la première partie de la journée, en cuisine pour des services de traiteur durant la deuxième moitié, il ne reste souvent que la nuit à Kevin Dejaiffe pour confectionner ses gaufres. La cuisine, les commandes, la comptabilité ou bien la livraison… Il fait tout lui-même!

« Je ne dors pas beaucoup, mais c’est pour faire de vraies gaufres belges. Sans vouloir me vanter, je pense que je fais les meilleures gaufres en ville! C’est grâce au sucre perlé, que je fais importer spécialement de Belgique. »

Pour la saison estivale, Kevin Dejaiffe a adapté ses recettes. Il est possible de commander au kiosque Wafflelicious des gaufres avec crème glacée. En vérité, il est possible de commander n’importe quelle gaufre. « Tout est possible! T’as une envie de gaufre particulière? Dis-moi, et je la fais! Je peux m’adapter à toutes les envies et inventer n’importe quelle gaufre. Il suffit d’un peu de créativité. »

Kevin Dejaiffe sera à son kiosque Wafflelicious sur le pont Provencher du jeudi au dimanche, chaque semaine jusqu’au 1er septembre. Après ça, son objectif restera le même : fournir des gaufres belges de qualité en grande quantité aux restaurants tout comme aux particuliers, pour leurs événements spéciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici